Le « deep tissue » est une technique de massage lente et profonde venant des Etats-Unis qui est très complémentaire du massage suédois
La technique de massage « deep tissue » vise ,comme son nom l’indique, à solliciter les tissus musculaires par des manœuvres lentes et profondes spécialement conçues pour soulager les tensions importantes qui se logent dans les muscles et les fascias (tissus conjonctifs qui relient tout le corps). Par la mobilisation des fascias le praticien détecte les incohérences et les immobilités pour amener à la détente et à la fluidité du mouvement.
Ce type de massage reprend plusieurs des techniques du massage suédois, mais la pression est en général plus intense. L’application se fait avec de l’huile et le massage se propage lentement et profondément sur toutes les surfaces musculaires. Le masseur identifie les tissus contractés puis agit directement et précisément sur ceux-ci afin de relâcher leur structure en utilisant ses coudes, avant-bras, poings et phalanges en fonction de la zone du corps à travailler. Les tensions se relâchent et la structure musculaire retrouvent sa souplesse.
Drainante et stimulante cette approche s’intéresse aux différentes couches musculaires de manière à les détendre et les étirer. Elle permet de retrouver leur souplesse.
Particulièrement apprécié par les personnes soumises à une activité dure et contraignante ou sportives, le massage « deep tissue » favorise l’élimination en douceur des douleurs chroniques pour un meilleur confort de vie.
Quelques indications :
- Travailleurs manuels
- Sportifs
- Personnes désirant une détente musculaire profonde
