Coaching, EFT, Présentations

Si on parlait EFT ?

L’EFT « emotional freedom technics » ou technique de libération émotionnelle en français, est une thérapie brève de psychologie comportementale. Elle se caractérise par une grande efficacité rapide et sans effets secondaires. Les séances durent entre 30 et 40 mn et la technique peut être pratiquée en autonomie chez vous aussi souvent que vous le souhaitez.

L’EFT est particulièrement adaptée pour traiter de problèmes précis (phobies, trac, crises de panique..) ou de traumatismes fraîchement survenus (deuil, séparation, déménagement, licenciement…) permettant de surmonter un obstacle « émotionnel » pour continuer à avancer. Elle est également indiquée pour aider au quotidien à mieux gérer les émotions dominantes qui nous poussent à réagir de manière parfois inadaptée (colère, tristesse, peur…).

Les émotions

En préalable, lors de l’entretien, nous nous appliquerons à identifier les émotions et les symptômes précis déclenchés par le problème pour libérer la surcharge émotionnelle cause du mal-être. C’est parfois très rapide, et durable, dans certains cas cependant plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Point karaté

Au cours de la séance on « tapote » des points spécifiques de jonction des méridiens identifiés en acupuncture, afin de stimuler l’auto défense de notre mental vis à vis de l’agression dont il est victime.

Pour moi cette technique est un bon complément « psychologique » de la réflexologie qui traite, par stimulation des auto défenses physiques, les problèmes plus spécifiquement corporels.

Ce que je considère comme extrêmement intéressant est le fait que ces techniques complémentaires peuvent aussi s’avérer substitutives l’une à l’autre quand on se trouve confrontés à des douleurs d’origine « psycho-somatique ».

Alors n’hésitez pas à venir lever vos charges émotionnelles pour avancer plus sereinement dans votre vie.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’article suivant :

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapies/82-eft: Si on parlait EFT ?

Laisser un commentaire