On peut rester 30 jours sans manger, 3 jours sans boire mais seulement 3 minutes sans respirer ! La respiration est notre dénominateur commun, ce qui permet de nous recentrer sur notre vie. L’attention portée sur notre respiration est la base de beaucoup de techniques de méditation.
Dans ces ateliers nous apprendrons à ouvrir notre cage thoracique, emplir nos poumons, prendre conscience pour un instant de cette activité vitale souvent reléguée au second plan. Porter son attention sur la respiration libère l’esprit des tensions, respirer amplement libère le corps des crispations qu’on ne ressent pas toujours.
Des techniques simples et des conseils personnalisés durant l’atelier permettent aux participants de s’approprier des pratiques à exploiter par la suite seul ou en groupe. L’abord par type de tâches effectuées, en regroupant au sein d’un atelier les personnes ayant le même type de contraintes, permet de créer des dynamiques et d’encourager à pratiquer régulièrement de manière autonome.
Respirez … vous êtes connectés !
