Drainage, lymphatique, massages, Présentations, themes

Drainage lymphatique l’été


Si vous avez les jambes lourdes, une sensation de gonflement ou de fatigue lors des périodes de chaleur, vous avez peut-être besoin d’un drainage lymphatique manuel.

La lymphe est un liquide incolore qui circule sous la peau dans l’ensemble du corps. Son rôle est de drainer les impuretés et de transporter les anticorps. La circulation lymphatique est lente et délicate, relayée par des amas de ganglions qui servent de « zones de transfert » disséminés dans des endroits stratégiques (aine, gorge, genoux, creux axillaire.. )

Lorsqu’il fait chaud, qu’on a peu d’activité physique, que l’on est en surpoids ou par fragilité particulière, la lymphe circule mal, s’amasse sous la peau provoquant une sensation de lourdeur et de gonflement.

Le drainage lymphatique, ciblé ou global, permet, par un désengorgement des ganglions et une réactivation de la circulation de la lymphe, de retrouver une souplesse de la peau, une sensation de légèreté et un regain d’énergie. Ce massage est très doux, lent et progressif afin de ne pas agresser les tissus déjà en tension et de relancer naturellement le processus.

Pratiqué régulièrement et complété par une hygiène de vie associant exercices et attention alimentaire, il a de réels effets à long terme incluant une meilleure défense de l’organisme et une vitalité retrouvée.

Laisser un commentaire